Faites du tricycle ! Balades à vélo pour tous et toutes avec l’aide d’un pilote.


Faites du vélo avec un pilote :
Vous êtes aveugle ou malvoyant ?
Vous avez des problèmes d'équilibre ?
Vous avez des difficultés à pédaler ?
Vous voulez reprendre le vélo ?
Venez faire des balades aidé par un pilote.
Nous avons acheté un tricycle.
Le tricycle est un vélo avec trois roues. Deux personnes s’assoient à côté sur le vélo. Elles pédalent ensemble.
Avec un pilote, sur le tricycle, vous faites du vélo comme vous pouvez.
Pour participer, c'est gratuit.
Il y a plusieurs parcours de longueurs et durées différentes.
Rendez-vous au 14 rue Sainte-Claire. C'est à côté de l'arrêt de tram "Gaillard".
Vous pouvez venir avec quelqu’un (ami, famille, accompagnateur).
Apportez votre casque de vélo si vous en avez un. Sinon nous vous prêtons un casque.
Les balades à vélo sont gratuites. Il faut prendre une adhésion à l'association. L'adhésion est à prix libre. À prix libre vous donner l'argent que vous voulez. C'est possible de ne pas donner d'argent du tout.
Devenez pilote de tricycle :
Vous adorez faire du vélo ?
Notre association a acheté un tricycle.
Le tricycle est un vélo avec trois roues. Deux personnes s’assoient à côté sur le vélo. Elles pédalent ensemble.
Faire du vélo seul, c’est difficile pour les personnes aveugles ou malvoyantes.
C’est difficile aussi pour les personnes âgées ou avec des problèmes d’équilibre.
Avec votre aide et le tricycle, c’est possible : aidez-les !
Si vous avez envie de devenir pilote, venez nous rencontrer pendant une balade. Vous pourrez essayer le tricycle. Nous vous expliquerons comment devenir pilote.
Prochain temps d'accueil pour les nouveaux pilotes : vendredi 3 juillet de 9h30 à 12h (accueil à 9h15).
Prochaines dates pour les balades à vélo :
- mercredi 17 juin de 16h à 18h
- samedi 27 juin pour le Carnaval de quartier (heures à préciser)
- jeudi 2 juillet de 10h à 12h
- vendredi 3 juillet de 17h à 19h
Vous avez des questions ?
Vous voulez plus d’informations ?
Vous voulez connaître les dates de balades ?
Vous voulez vous inscrire ?
Vous êtes motivé et disponible ?
Téléphonez-nous au 06 59 08 86 09.
Envoyez nous un SMS.
Envoyez nous un email.
Passez au local de l’association Le Trait d’union du quartier Saint-Alyre, au 14 rue Sainte-Claire.
